Je voulais faire une surprise à mes parents mais c'est plus fort que moi. Ma fierté dépasse mon désir de surprendre, maudit qu'chu mauvais quand j'veux.
Bref, j'ai enfin arrêté de fumer, pour de bon cette fois, avec l'aide du livre d'Allen Carr, The Easyway to stop smoking. J'ai mis deux mois pour le lire mais le résultat est le même. Ce que seize ans (c'est ça, la moitié de ma vie à fumer) de publicités gouvernementales et d'invectives de mes proches et moins proches n'ont pas réussit à faire, Carr le fait en deux cents pages: il m'a écoeuré de la cigarette. Sa méthode répétitive a un effet hypnotique incontestable. J'ai passé quelques fins de soirées (maman, y-a-t-il un 's' à soirée?) à aller en griller une en cherchant des contre-exemples (maman, y-a-t-il un 's' à contre?) aux arguments de Carr. Il n'a pas la vérité infuse, il n'a pas raison tout le temps, il n'a pas les meilleurs exemples mais il dit juste à chaque fois qu'il répète que le fumeur ne tire aucun, aucun, aucun avantage de la cigarette. Si vous ne réussissez pas à arrêter, lisez le livre.
J'étais sceptique (yé vraiment vendeur de char dans sa préface), mais je suis non fumeur depuis dimanche et je suis convaincu que je ne fumerai plus la cigarette.
*Tiré d'une chanson de Renaud.
mercredi 18 mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)