jeudi 24 septembre 2009

La fin d'un été

Voilà, l'été est fini.
Je quitte Jasper demain matin pour quelques semaines de vacances. Les feuilles sont jaunes, les nuits sont fraîches et, à notre grand bonheur, certains matins, les sommets sont couverts de neige (soupir).
Je prends donc la route de l'Ouest pour Vancouver où je dois passer la fin de semaine avec une amie Suisse. Ça rallonge un peu le voyage, mais je crois que ça vaudra la peine. Quand je suis allé à Vancouver au printemps, je n'y ai passé qu'une journée et je me suis un peu fait chier tout seul. Vivement le tourisme de groupe.
Bref, mardi matin, je prends la route de l'Est: traversée de la Colombie Britannique avec arrêt à Nelson, la capitale nationale des Hippies, pour voir ma bonne amie Nikki, que je n'ai pas vue de l'été. J'ai hâte de les voir: elle et Nelson. Les ski bums et autres déracinés que je rencontre ont tous passé quelque temps dans cette ville. Je vous en reparlerai.
Finalement je ferai un arrêt à Canmore, pour visiter une autre amie qui vient de tout lâcher en Ontario pour s'installer dans l'Ouest. Je suis aussi curieux de voir Canmore, voisine de Banff, mais qui est située à l'extérieur du parc national. Ça veut dire que la réglementation sévère des parcs ne s'y applique pas et donc que les projets immobiliers ne sont pas limités. D'une manière ou d'une autre, ça doit changer le paysage. Je vous dirai à quel point.
Après ça? Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum. Les prairies mes amis. Si tout se passe comme prévu, mon amie Christine viendra me rejoindre à Banff ou Canmore et on roulera vers le soleil levant. Avec un peu de chance il fera beau et nous profiterons du lever et du coucher du soleil assis dans l'auto.
Les grands lacs suivront, puis le reste de l'Onterrible pour enfin retrouver mon pays.
Plus de détails dans les jours à venir...