
Il n'y a rien de trop explicite dans ce texte mais j'ai parmi
mes lectrices une ado de 12 ans. L'avertissement s'adresse à ses parents.
Par contre, il y a quelques mots vulgaires comme: Harper, Dion
et Lysianne Gagnon, sinon, ça va.
L'histoire de la semaine? J'ai déménagé. Ben oui. Après trois semaines avec mon coloc, j'ai décidé de me dénicher une place à moi tout seul. Je n'ai pas eu à chercher longtemps, la personne responsable des logements des employés m'a trouvé une place dans une maison. Ceette chambre est plus luxueuse et donc plus chère: 500 belles piasses canayennes par mois. C'est pas si pire. Étant donné que je suis seul dans une chambre avec salle de bain, télé cablée (go habs go!) et internet inclus, je crois que je fais une bonne affaire. Je dois toutefois partager la cuisine avec d'autres chambreurs (nous serons bientôt 7, dont un couple), qui sont tous des employés de la montagne, mais qui ne travaillent pas dans le même département que moi. Ce luxe va me bouffer une partie des économies prévues pour la fin de l'hiver, mais, que voulez-vous, je sais que vous faites tous du beau bacon en ce moment et que vous payerez la bière à mon retour. Sinon, on boira de l'eau.
Pourquoi j'ai déménagé? Ben c'est pas compliqué: j'aime bien mon ex-coloc, mais je crois que nous serons des amis plus longtemps si nous ne passons pas l'hiver ensemble dans un 1 et demi. L'événement qui m'a convaincu de me pousser de là s'est déroulé vendredi dernier, quand il est rentré du bar avec une fille vers 2h30 du matin. Je vous passe les détails mais rappelez-vous que nos lits sont a 3 ou 4 mètres l'un de l'autre. Bon, euh, comment dire, ils ont été plutôt discrets mais bon, comment peut-on faire la Chose sans faire plus de bruit qu'un ronflement? J'ai déjà, par le passé, été témoin auditif de plusieurs scènes du genre, mais généralement cela se passait de l'autre côté d'un mur ou d'un plafond, pas à quelques pieds de mon oreiller.
Ce qui m'a fait le plus suer dans cette histoire c'est que nous avions convenu que de telles invitations n'auraient pas lieu sans avertissement et surtout pas un soir de semaine. Ben oui, le vendredi, c'est comme un dimanche pour moi. Le samedi, dans le merveilleux monde du ticket en général et dans celui du ski en particulier, c'est LA journée de la semaine pour laquelle tu veux être en forme et il me l'a un peu saccagée. Enfin, Brent est un gars super, mais sa version alcoolisée n'a ni règle ni limite. Il le sait et a très bien compris, quand je lui ai annoncé mon départ, que si nous ne metions pas un terme à notre colocation, nous ne ferions que risquer de gâcher nos séjours respectifs à Wapiticity.
Voila, ce qui se passe dans ma palpitante vie cette semaine. Sinon, la neige se faisait toujours attendre la semaine dernière, les clients aussi d'ailleurs, ce qui fait que j'ai passé mes journées sur le site web de La Presse en me demandant comment Stephane "
not too bilingual" Dion allait devenir premier ministre. On dirait que ce ne sera jamais le cas. J'ai lu tous les chroniqueurs et
Yves Boisvert est mon préféré car ses textes sont plus compliqués et plus objectifs que ceux des autres. Il me faut les lire quatre fois pour tout comprendre (
y'utilise full des mots d'intelligence).
Lysianne Gagnon, elle, parlait de
putsch, euh, t'as lu la définition madame? Je n'ai pas vu la mitraillette de Dion, le bazooka de Mulcair ou l'AK-47 de Layton (quoi que c'est marrant de les imaginer, cigare au bec,
Che-style criant: Viva la revolution!). J'imagine qu'en bonne citoyenne responsable, elle va elle-même s'armer pour défendre la démocratie de Harper.
Pour ma part, je ne crois pas que ce soit utile de prendre position; on sent bien la soif du pouvoir presque malsaine des Dion-Layton et c'est bien fait pour la gueule de Harper qui les a nargués une fois de trop avec cette histoire de financement des partis politiques, mais est-ce que tout ça est bien nécessaire? Pensez-vous que votre député fédéral a planché, cette semaine, sur les problèmes qu'il nous a promis de régler il y a quelques semaines?
Le plus intéressant dans cette histoire, c'est qu'ici, les nouvelles (je les écoutais sur CTV Edmonton, asteur j'ai RDI) nous faisaient part, la semaine dernière, de la popularité grandissante du mouvement séparatiste albertain. Ain't that funny?