Pas ou peu de ski cette semaine. Il fait trop froid. En effet, une BELLE masse d'air froid venue du Nord caresse notre région. Nous avons expérimenté quelques matinées à -38C depuis une semaine. Ça ne m'était pas arrivé souvent d'avoir à mettre des long johns en dessous de mes jeans. Imaginez les Australiens et les Philippins (ben oui, y'a plein de Philippins ici, qui ont des contrats similaires aux travailleurs Mexicains qui cueillent nos fruits et nos légumes au Québec, sont bin fins) eux qui se plaignaient du froid à -10C, ils en ont eu pour leur rhume. 'Fin bon, ce n'est que passager, nous ne sommes tout de même pas à Alert ou à Iqaluit.
Saviez vous que -40C = -40F? C'est ça la science, un sac à surprises. Parlant de science, la température sur la montagne est restée supérieure à celle de Jasper pendant l'anti-canicule, grâce à un phénomène d'inversion que je n'ai pas super bien compris. Malheureusement, c'était encore trop froid pour avoir du plaisir en ski.
Tout ce froid a un peu paralysé mes activités. J'ai passé un peu plus de temps devant ma télévision qu'à l'habitude cette semaine. J'ai TV5, du hockey (pas toujours la bonne game, mais bon) et le Food Channel donc, la vie est belle. Pas parfaite, parceque j'ai pas Télé-Québec, mais belle tout de même.
Bref, ça fait peu de choses à vous raconter, sinon que je suis allé au repas communautaire de dimanche soir (tout le monde est invité et c'est gratuit). Pour la petite histoire, au début, c'était une soupe populaire pour les employés de la montagne qui n'avaient pas assez de travail (donc d'argent) pour bouffer convenablement (ne vous inquitez pas pour eux, ils trouvent le moyen de de boire convenablement). Puis, avec le temps, c'est devenu une activité sociale et familiale très courrue et très agréable. Les commerçants locaux se relaient pour préparer le repas dominical.
Mercredi soir, je suis allé manger des ailes de poulet au Champs, comme à tous les mercredi d'ailleurs, avec mon amie fermière de Saskatchewan et un de mes colocs. Tout le monde se retrouve là le mercredi soir. Pichet: 11$, ailes: 0.25$... Y'en a qui savent comment attirer les jeunes dans leur commerce. Le problème, c'est que c'est une soirée karaoke, donc il faut se pousser avant que les fuckés locaux chantent des tubes d'un autre temps (que je suis le seul de ma bande à chantonner, "born in the 70's" oblige). Y'a même un espèce de poudré qui vient toutes les semaines, arborant sa péruque de Rod Stewart. Ça vous donne une idée?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
joyeux noel mon nico! amuse toi bien pareil...
xxxx
Salut mec, je me suis mis au parfum de ton blog quelques heures.
Je suis jaloux de ton talent d'écriteur!
J'espere que tu as passé un shitty Xmas, parce que moi ça été en bonne et du forme, un des pire! Je n'ai fait aucun effort pour me rassembler a mes proches. Pour cause quelques difficultés et differents o travail une cause perdue d'emblée.
J'ai moi aussi TV5 quel plaisir que de regarder le telejournal de la SRC!
Ye suis a Madrid, et il est tres plaisant de fraterniser avec les Spaniards! Ils savent comment vivre.
La fin de semaine passé fut a Andorre, à skier les Pyrénées, quel plaisir! La poudreuse est maintenant mon élément. L'experience fut un reve.
Garde la forme et bonne chance.
Merci pour tes editos, désolé d'être en retard!
A+
L.
Enregistrer un commentaire