La seule chose que je crains c'est que le signal internet ne soit pas super bon au Cavell Building. Avec Skype, je peux vous appeler chez vous ou sur votre cell pour 2.7 cennes la minute. D'ailleurs, si vous l'installez sur votre ordi, on peut se parler pour de gratis de plus, si vous avez une caméra, on peut se faire des bye-bye au ralenti en se parlant gratis. Cool non? J'avais l'intention de vous appeler plus souvent, pour vérifier si vous aviez lu mon blogue, mais mes quelques essais à partir de l'auberge de jeunesse n'ont pas été trés réussis. Même Neil Armstrong avait un meilleur signal avec Houston.
Je vais avoir un coloc Autralien, il parraît qu'il est cool, selon Will, un gars qui habite à l'auberge depuis quelques jours et qui a rencontré mon coloc hier, sur la brosse, au Pete's. Je vous confirmerai ça bientôt.
Je commence à travailler samedi matin (navette à 7h10 beuurk). Je suis payé de 8 @ 5 (soustraire une heure pour le lunch ou le ski, au choix) et si je me fais chier dans le bureau pendant la journée, je peux puncher out et aller skier avant la fermeture des caisses. Pas pire hein?
Ma suppérieure immédiate est une fille du Québec, elle possède tellement bien son anglais que je ne l'ai pas démasquée pendant l'entrevue (that's good english). Nous avons convenu de nous parler en anglais tout le temps, car l'autre coordonatrice est une Autralienne. Avec tous ces Australiens, j'espère que je vais pogner l'accent un peu. Hey mate?
Je vais superviser une dixaine de guichetiers et assiter ma suppérieure dans ses tâches quotidiennes. Un peu ce que je faisais quand je travallais avec Isa au bureau de Spectra.
Qu'est-ce que tout ça change dans vos vies? Pas grand choses à part que je prévois passer le mois de mai à Montréal et revenir ici en char (oui oui, le Civic. il mérite de finir ses jours dans la montagne ou en chemin), pour passer l'été à travailler pour l'auberge de jeunesse ou pour Parc Canada. Après? Trop loin...
Pour l'instant, je dois m'installer rapidement, apprendre ma job par coeur pour obtenir une augmentation (disponible après un mois). Et maintenant que j'ai une adresse, je vais pouvoir remplir le formulaire pour voter de l'étranger (oups je voulais dire d'une autre province). Avez-vous des suggestions?
-Les péquistes se talochent entre eux. J'ai hâte que le parti de divise. En plus c'est juste des séparatistes, ça devrait aller de soit, non? Les extrémistes séparatistes d'un côté, les modérés de l'autre. Et ce serait facile de faire un gouvernement de coalition en cas de minorité à la chambre. Je rêve en couleur? Je sais, mais trouve ça poche de les voir perdre au mains de l'ancien chef du parti conservateur du Canada.
-J'ai jamais aimé Charest, c'est comme une alergie. 95, je ne m'en suis jamais remis.
-Il reste les solidaires et les verts...
-L'ADQ n'a pas de moyens sauf parmi ses candidats. (merci Monon'c Serge, qui lance un nouvel album la semaine prochaine)
Qu'en dites vous?
Désolé pour les coquilles, j'ai pas le temps de faire ma 14e relecture, c'est l'heure du 5 @ 7.
4 commentaires:
belles résidences! c'est quand même mieux que ce qu'on peut retrouver sur les campus d'université! est-ce que ça fait drôle de retrouver une job que t'as eu ici avant de partir??
huhu
on dirait que c est parti pour un scenario de film d'ado américain
voici mes titres potentiels:
- Dude, where's my Nico?
-Nico's great canadian vacations
- Moutains trip
- Skiing high
- Party university
Bonne décision que de raccrocher ton ticket.
Hey le gros, j'ai oublié de te dire que tu as bien fait de te pousser, Michel Rivard vient de ressortir son vieux stock, mais avec des arrangements genre orchestre symphonique.
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5h1jBV1yhWYml9qo14GmCoEr6Wgpg
On aurait dû appeler de disque le retour du vieux stock (merci Réjean)
Enregistrer un commentaire