vendredi 24 octobre 2008

Jour 1 - 15 Octobre 2

Bernie (le proprio du Westfalia, destination: Le Honduras), Dan (un touriste Italien, destination: Le Honduras), le Westfalia (1985, 4 vitesses vitesse de croisière 90-100 km/h, destination: Le Honduras) et moi (voyageur solitaire, destination: Les Rocheuses) sommes partis de Montréal mercredi matin (15 octobre) vers 8h. Nous sommes arrivés à Toronto (a.k.a. Starbuck/Tim Horton/Second Cup City) vers 23h. Notez au passage que nous sommes passés par Ottawa pour voir le bébé de mon ami François, mais aussi pour faire un peu de tourisme avec l'Italien. Nous avons aussi fait un petit détour (une heure ou deux, pas plus) par la route qui ne mène pas à Toronto car les grands voyageurs que nous sommes n'avaient pas encore acheté de carte de l'Ontatio.
Bref, ce long périple nous a mené dans un joli petit condo, situé au centre ville de Toronto, propriété de Pierrot, un ami de Bernie. Notre sympathique hôte nous a bien vite mené vers un bar local pour que nous puissions y étancher notre soif. Nous avons étés servis par Miryam, a true Ontarian beauty.
J'ai dormi dans le Westfalia pour la première fois, ce derinier était stationné dans le parking extérieur de la tour de condos, à l'ombre du très gros et très bel édifice de Rogers à Toronto. Heureusement que j'étais fatigué et que j'avais bu la moitité du second pichet de bière (commandé dans le seul but de parler avec Miryam ou était-ce Marianne?) car le bruit de la ventilation des tours à logements des environs était assez infernal.

1 commentaire:

Lolo a dit…

A+ pour l'idée du blog ''journal de bord''.
J'imagine que je devrai faire de même.
Génial votre vaisseau trans-canadien, mais je doute qu'iil se rende au Honduras.

Garde la forme et bon voyage.

L.