Nous avons quitté The Soo avant le lever du soeil pour nous rendre à Thunder Bay. La route contourne le lac Supérieur, le plus grand des Grands. Les paysages que nous avons traversés sont à couper le souffle. La région est parsemée de parcs nationaux et de campings. C'est une place a découvrir pour les amateurs de plein air. En plus y'a presque pas d'ontariens (y'a personne). Le lac est tellement grand, qu'on dirait qu'on est sur le bord de la mer. Wow.
Mes comparses sur le bord du lac Supérieur
Photo: N. Thériault
En parlant de wow, on a gazé à Wawa, qui signifie oie sauvage. Ce village au milieu de nulle part est habité depuis 1720.
La fatigue commence à jouer sur notre patience et nos journées se terminent toutes un peu de la même façon: on s'obstine pour savoir où on couche, qu'est-ce qu'on mange et quand ces deux activités seront pratiquées. Thunder Bay n'a pas manqué à cette règle. Par contre, cette fois-ci, nous avons trouvé une auberge très sympathique tenue par une gentille dame qui nous a accueilli de trés belle façon. La chambre sentait un peu le renfermé (l'odeur de dodo) mais j'ai tout de même bien dormi. Mes comparses ont dormi dans le West malgré le froid. Nous nous étions munis d'une petite chaufrette, mais elle n'a malheureusement pas suffit à la tâche au goût de l'Italien. L'ambiance de cette ville, telle qu'elle nous a été décrite, semble cool. Il y a une université sur place, ça ne peut qu'aider.
Saviez-vous que les Thunderbayriens ont élu deux députés du NPD aux dernières fédérales? Moi non plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire