Les paysages des plaines sont plutôt ennuyeux mais jamais laids. La conduite y est facile et sécuritaire, du moins durant le jour. Et puis, il y a le ciel. Je comprends mieux les westerners de croire en Dieu puisqu'ici, le ciel, c'est la moitié du paysage. C'est grandiose. Ça, on ne s'en lasse pas.
L'ouest? Tout droit.
Photo: B. Giguère
Puis, tout d'un coup, en arrivant en haut d'une coline, on apperçoit leurs rocheuses (référence à la campagne du Non, en 95). Les majestueuses montagne sont un peu floues au début (on peut les apercevoir à 300km de distance) et se définissent tranquillement, quand on s'approche de Calgary la conservatrice.
Les montagnes, de loin
Photo: B. Giguère
Les montagnes, de proche
Photo: B. Giguère
Nous avons fait escale dans le Chinatown de Harper City pour nous restaurer. Tous les buildings de la ville sont pognés en moton au centre ville et les nombreuses grues témoignent, comme à Toronto, de l'essort économique dont bénéficie la région. En quittant la ville, on peut contempler les banlieues qui s'étendent sur des kilomètres a la ronde. Toutes des maisons semblables, cordées sur les parties plates du paysage escarpé.
Notre arrivée à Banff fut marquée par un solide party dans le petit bar de l'auberge de Jeunesse. C'était ma dernière journée dans le West et l'anniversaire de l'Italien.
Saviez-vous que Calgary se trouve à 1048m d'altitude? Moi non plus.
Je rajoute une petite photo pour mon ami Oli à qui j'ai pensé en sortant de Calgary:
Hopital pour Enfant de Calgary
Photo: B. Giguère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire