J'ai profité d'un peu d'intimité dans la chambre que nous avions avant l'arrivée des nouveaux co-locataires d'un jour. Un peu d'isolement, après 10 jours de vie à trois, c'est le pied. Mes nouvelles roomates sont arrivées en fin d'après-midi. Deux belles Allemandes de l'Est. Elles ne ressemblaient pas aux nageuses que la RDA envoyait aux olympiques, dans le temps des premiers stéroïdes.
Plus tard en soirée, le party a pogné dans l'auberge, encore dans le bar mais cette fois, ça a pogné pour vrai. Quand je me suis couché, vers minuit et demie, il y avait pas mal de monde dans les couloirs et les chambres avoisinantes qui fêtait. J'aimerais rappeler que l'âge moyen de la clientèle est de 20 ans. Maudit qu'ils ont du fun. Et puis, vers deux heures et demie du matin, alors que mes co-loc étaient encore en train de se faire cruiser par des gentils ados prépubaires dans le coulois .... Alarme! Évacuation! Stiiiiii. J'ai pris le temps de m'habiller pour sortir, tout le monde était dehors, dans le vent et le froid. J'ai prêté mon manteau à une fille dont le chum, un employé de la place, nous a invité dans son appart, de l'autre côté du parking. On a donc pris une bière et fumé une cigarette magique pendant que tout le monde se gelait le cul dehors. Suckers. Je suis revenu à ma chambre un peu avant 4h. Les Allemandes dormaient comme des bébés et le calme était revenu dans les couloirs de l'auberge.
Il n'y a pas eu de feu j'en suis certain. Par contre, je me demande encore si c'est un petit rigolo qui a déclenché l'alarme, des fumeurs indisciplinés qui ont mal calculé leur coup ou le personnel de l'auberge qui voulait reprendre le contrôle de la place (je rappelle, pour les besoins de l'enquête, que le bar ferme à 2h et que l'alarme s'est mise à retentir à 2h37). Je privilégie donc la troisième hypothése mais je ne connais pas vérifié.
----Fin de l'acte 1----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire